Ci-dessous, vous allez découvrir les races non-jouables. Elles sont appelées ainsi car il n’est pas prévu de jouer ces races là pour vos joueurs.
Maintenant, vous restez le master, donc le seul maître à bord de votre table et donc, si vous voulez les autoriser, vous avez le droit. La seule chose c’est que vous n’avez pas de technique pour le faire, vu que je les ai prévu non-jouables, je n’ai pas prévu des fiches techniques avec le bonus de carac, les compétences innées ou autre détail du genre.
De la même manière, si vous voulez, ou si l’un de vos joueurs demande à jouer une race qui n’est pas dans la liste des races jouables, ni des races non-jouables, vous pouvez le faire, en cherchant par vous-même les aspects techniques de la chose.
Gardez à l’esprit toutefois que vous ne rencontrerez aucun autre membre de cette race à la surface de Qualhiryann vu que ce n’est pas prévu, là encore sauf si vous décidez de faire autrement, vous êtes le Master.
Ne perdez pas de vue tout de même que j’ai pensé l’univers avec une liste de race et donc une cohérence dans les récits que vous allez croiser plus tard et donc, si vous introduisez une race non prévue, vous risquez de perdre une partie, même minime, de cette cohérence.
Mais c’est cela qui fait la beauté du jeu de rôle et de Donjons & Dragons en particulier, pour citer le grand Gary : ce jeu n’a de limite que celle de votre imagination (et moi j’ajoute toujours : et la force de votre poignet sur la page d’écriture).